top of page

Pour Cédric et Laure, tout commence à l’école.
Encouragé par ses parents, tout deux danseurs professionnels, Cédric, 13 ans, débute les cours de danse rock. Il transmet à Laure, 11 ans, le virus de la danse. Ils répètent les pas et les figures durant les récréations. En parallèle, Laure prend des cours de rock acrobatique pour se perfectionner.
Séparés pendant 4 ans du fait de leurs cursus scolaires respectifs, ils se retrouvent ensuite à Toulouse où ils vont reprendre la danse ensemble en allant à des soirées rock.

C’est en 2007, lors de la première édition du festival Sign'Ô, qu’ils présentent leur numéro de danse. Scotché, le public en redemande.
Ils participent également à la deuxième édition de Sign'Ô en 2008 et à plusieurs festivals sourds à Montpellier, Barcelone et Toulouse en 2009 et 2010.
Parallèlement, ils donnent des cours de danse rock à des personnes sourdes au sein de l'association ACT'S.

Avec "Danse en trois temps", ils concrétisent leur rêve. Ce spectacle, mûrement écrit et mis en scène par Poupée Palacios, est désormais prêt à être joué partout et pour tous : sourds, entendants, petits et grands.

Une longue passion

Metteuse en scène

Sourde de naissance, Poupée découvre à l'âge de 9 ans la LSF en même temps que sa passion pour les arts. Spontanément, elle fait ses premières armes devant ses camarades de classe qui semblent tous apprécier son expressivité !

Le succès de sa toute première pièce, imaginée pour l'association ACT'S, la conforte dans l'idée de poursuivre dans cette voie et ainsi de répondre à une demande de la part du public sourd de plus en plus croissante.

Elle crée en 1997 "Où est mon mari ?" présentée à plusieurs reprises à Toulouse et jouée par des comédiens amateurs sourds.

Puis en 2001, Poupée est à l'initiative d'un hymne sourd qui fera son chemin en France pour être repris récemment au Carnaval de Toulouse par des Chant-signeurs.

La création n'a pourtant rempli qu'une part de sa vie qu'elle consacre depuis de nombreuses années à l'éducation en LSF d'enfants sourds.

Après une longue pause, elle renoue avec son amour des planches grâce à Laure et Cédric qui lui confient la mise en scène de "Danse en trois temps".

La passion qui sommeillait en elle s'éveille de nouveau...

À quand son prochain projet ?

Et n'oublions pas tous ceux qui se sont impliqués dans la création de "Danse en trois temps" :

 

Fabienne CATOR, maquilleuse de talent qui a su embellir nos danseurs,

Gilles HACHANI, régisseur lumière qui nous a apporté son aide et ses compétences techniques,

et Rémi LEVAN, réalisateur toulousain qui s'est chargé avec brio des créations vidéo.

Danseuse-comédienne

 

En cours ...

Danseur-comédien

 

En cours ...

​© 2013 par Act's. Tous droits réservés.

  • Facebook Metallic
bottom of page